Commandez du spiritueux chez votre caviste à Angoulême

caviste à Angouleme

Avoir  la bonne bouteille est essentiel pour accompagner un dîner ou aussi pour garantir le succès d’un événement. Ceux qui se trouvent à Angoulême et qui veulent miser sur un spiritueux de qualité peuvent visiter un caviste.

Les spécificités des vins spiritueux

Il s’agit avant tout d’un type d’alcool obtenu à partir d’une distillation. Ce faisant, les boissons spiritueuses renferment une dose d’alcool puissante. Elles sont divisées en deux grandes catégories dont les spiritueux dits composés et ceux dits simples. Les premiers peuvent comprendre les bitters, les anisés et les liqueurs. Ceux-ci proviennent d’alcool distillé et d’un mélange de substances comme des épices et des plantes. Quant aux spiritueux simples, ce sont  l’ensemble de rhum, les whiskys, l’eau-de-vie de fruit, les gins mélangés. Ces derniers sont simplement issus d’une distillation d’alcool. Il est convenable de savoir que le mélange employé pour la distillation est davantage alcoolisé. Aussi, il peut être issu d’une fermentation de matière agricole ou d’une macération. Vous n’avez qu’à vous procurer du spiritueux chez votre caviste à Angoulême pour découvrir l’esprit des boissons spiritueuses.

Pourquoi privilégier un caviste ?

Le premier élément qui distingue un caviste des grandes surfaces est le fait qu’il échange directement avec  les producteurs. Représentant un homme libre et libre de proposer les bouteilles de son choix, le caviste est indépendant. Les cavistes ont su valoriser leur expertise et leur originalité avec le temps. Le rayon des spiritueux a contribué à donner une identité inestimable aux cavistes. D’après les dernières statistiques, le CA des cavistes augmente de 20 % s’ils proposent un circuit des spiritueux. À vrai dire, c’est un excellent allié autant pour les novices que les connaisseurs du domaine. À Angoulême, vous pouvez tout à fait dénicher un caviste œnologue expérimenté et passionné. Ce spécialiste saura parfaitement vous conseiller sur la bouteille idéale à offrir en cadeau ou à partager entre amis ou collègues. Sans parler de son savoir-faire en matière d’accord entre mets et vins.

Zoom sur les produits du caviste à Angoulême

Votre allié dispose des compétences et d’une culture viticole qui vous permettront d’éviter toute éventualité d’erreur dans vos sélections. Ainsi, il saura orienter votre choix vers :

  • Le cognac
  • Le rhum
  • Le whisky français, écossais ou japonais
  • L’armagnac
  • Les vins rosés

L’accompagnement du caviste va certainement augmenter votre passion pour le vin. D’autant plus que vous profitez d’un accueil chaleureux et une bonne dose d’explications concernant les spiritueux et sur les autres types de boissons. Au reste, le caviste à Angoulême propose également une possibilité de commander directement en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *