Comment ouvrir un bar à bière ?

bar à bière

La bière est l’une des boissons les plus populaires au monde. De ce fait, le bar à bière peut s’assurer de ne pas manquer de clients par tous les temps et dans toutes les villes. Mais comment réussir dans ce marché ?

Planification financière

Un plan d’affaires bien conçu pour un bar à bière vous aidera à prendre immédiatement des décisions sur des points importants. Vous devez tenir compte des activités des concurrents, penser aux frais d’inscription, être capable de sélectionner les employés, comprendre parfaitement le concept de l’institution. Le nom du pub de brasserie doit correspondre à son style, afin de le distinguer des autres. Le succès d’un plan d’affaires est constitué de petites choses. Il vaut donc la peine de considérer chaque détail. En outre, avant même l’ouverture du bar à bières à Marseille, il est utile de créer un système de gestion établi. Le personnel correctement géré par un chef expérimenté travaille beaucoup mieux. Et l’atmosphère de l’établissement lui-même devient plus harmonieuse lorsqu’elle est créée par des personnes soucieuses du confort et du prestige du bar. Pour une analyse précise des coûts nécessaires, vous devez contacter un économiste qualifié. Et pour ce qui est des détails de la conception et du concept, vous devriez consulter un spécialiste du marketing expérimenté qui vous dira exactement ce qui peut devenir le principal facteur de vente et analysera le potentiel du marché.

Créer un concept original

Avant d’ouvrir un bar à bière, vous devez également créer un certain enthousiasme. Pour que les gens viennent constamment dans votre bar, celui-ci doit avoir quelque chose d’unique. Essayez de vous appuyer sur les concepts des pubs anglais et irlandais démocratiques ou des pubs allemands classiques, créez l’arrière-plan de votre pub en fonction de ces concepts. Peut-être que seuls des hommes ou des femmes travaillent dans le bar, ou peut-être décidez-vous de le dédier à un événement historique ou à une fête spécifique, par exemple en y organisant une Oktoberfest sans fin. Choisissez des costumes thématiques pour tous les employés, réalisez un intérieur stylisé inhabituel, et l’établissement sera sûrement mémorable, se distinguera des buveurs ordinaires. Les travaux complémentaires du bar en feront un lieu de prédilection pour de nombreux clients, mais au stade initial, il est important d’intéresser et d’attirer les gens avec quelque chose de plus intéressant que de délicieuses boissons.

Choix du site

L’ouverture d’un bar à bière style New-Yorkais ne serait pas une bonne idée dans n’importe quelle région. Il faut donc évaluer la zone avant de conclure un bail. Voyez combien de personnes vivent à proximité, quels bureaux sont situés dans les maisons les plus proches, quelles voitures sont visibles dans la rue. De tout cela, il sera possible de tirer des conclusions sur une catégorie de prix appropriée et sur le nombre de clients potentiels. Le meilleur endroit pour une brasserie ou un pub est le centre-ville, à côté de nombreux immeubles de bureaux.