Comment reconnaître une bonne pizza en 8 étapes faciles ?

de la bonne pizza

La pizza est l’une des délices gastronomiques la plus appréciée du monde. Si certains ont réussi à trouver la bonne recette pour bien la réaliser, d’autres ont du mal à copier les recettes des fameuses pizzerias. Et l’on se demande alors : « comment définir la bonne pizza ? »

Préparation d’une pâte à pizza parfaite

La pâte à pizza constitue la base d’un festin italien réussi. C’est sur elle que s’enracinent les saveurs de vos garnitures préférées. Cela dit, le secret de la production d’une excellente pizza réside dans la texture, le moelleux et la flexibilité de sa pâte. La pâte à pizza est l’un des éléments clés de ce chef-d’œuvre culinaire. Sa bonne consistance est indispensable à sa réussite. Mais qu’est-ce qui donne à la pâte son moelleux et son élasticité ? Pour rendre la pâte à pizza élastique et moelleuse, il faut l’étirer avec les mains et non avec un rouleau à pâtisserie. De cette manière, la pâte ne se déchirera pas et sa structure sera plus compacte. Bien que cela paraisse évident, nous sommes nombreux à étaler la pâte en pensant que cela ne changera rien, ce qui est une erreur importante.

Prenez l’exemple des pizzas de FRATELLI PIZZA à Nice. Scruter la carte et la galerie de cette pizzeria, vous aurez une idée de ce qu’est l’excellence en matière de pâte et de garnitures. La qualité n’est plus étonnante chez FRATELLI PIZZA puisque leurs pizzas sont de véritables arts qu’ils ont concoctés depuis 29 ans ! Tous les produits qui façonnent ces délices sont frais et fait-maison. Prenez goût aux pizzas faîtes à la main de FRATELLI PIZZA et envolez-vous vers un univers gustatif les plus exquis. Ouvert du Lundi au Dimanche, de 18h à 22h30, votre pizzeria à Nice dispose un large choix de saveurs, que ce soit à manger sur place, à emporter ou à livrer. Contactez FRATELLI PIZZA au 06 14 69 54 21 ou passez directement au restaurant 111 Boulevard de Cessole, 06100 Nice.

Quels ingrédients pour une pâte à pizza ?

Voici les ingrédients qu’il faut pour votre pâte à pizza :

  • Environ 25g de levure fraîche,
  • Une demi-cuillère à café de sucre,
  • 1 tasse de farine de blé,
  • Une pincée de sel,
  • 1 cuillère à soupe d’huile,
  • 2/3 de tasse d’eau chaude.

Méthode de préparation :

Pour commencer, préparer la levure. Sortez la levure fraîche du réfrigérateur et la dissoudre dans de l’eau tiède. Ajouter ensuite deux cuillères à soupe de farine et une pincée de sucre, bien remuer et laisser lever.

Procédez ensuite à la préparation de la pâte : tamiser la farine, la mélanger avec du sel, faire un creux au milieu et y verser la levure préparée.

Ajoutez ensuite de l’huile à la levure, et mélangez tous les ingrédients et pétrir la pâte avec les mains.

Place la pâte préparée dans un saladier, la couvrir d’un torchon et la laisse lever.

Une fois la pâte levée, transférez-la sur une planche à pâtisserie pour la pétrir encore un peu. Et le tour est joué !

Excellentes garnitures pour la pizza

Le plus grand avantage de la pizza réside dans son adaptabilité. C’est possible d’expérimenter avec toute une série d’ingrédients tels que des légumes, de la viande, du poisson, du fromage, des champignons, de la charcuterie, des crustacés ou même des fruits. Vous pouvez envisager des sauces comme la tomate, l’ail ou l’huile d’olive. En fin de compte, c’est votre créativité et votre palais qui déterminent les garnitures de votre pizza.