Découvrir les bienfaits de la boisson bio au café vert

Ice D-Tox : la boisson bio et naturelle au café vert de Green Coffee

Le café a toujours été la boisson idéale pour stimuler le réveil matinal. Généralement consommé sous sa version torréfiée, c’est une partenaire quotidienne pour donner un coup de boost d’énergie. Mais sous son état naturel, le café peut présenter bien plus de vertus que son analogue.

Le café vert et ses propriétés

Avant tout, il est essentiel de rappeler ce qu’est le café vert. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une variété de café. C’est notamment le café que nous buvons au quotidien, mais dans sa version naturelle, c’est-à-dire non torréfiée. Dénommé scientifiquement coffea arabica ou coffea canephora, c’est un grain de café à l’état initial, arrivé à sa maturité. Le fait que ce produit ne subit aucune torréfaction fait qu’il se positionne comme une boisson bio. Cette dernière conserve tous les nutriments originels et n’en perd aucun. Ceci dit, elle se compose de :

  • 50 % de glucides complexes ;
  • 12 % de protéines ;
  • 15 % de lipides ;
  • 9 % d’acides chlorogéniques ;
  • 4 % de caféine…

Sous ces aspects, le café vert dispose de particularités bienfaitrices pour l’organisme.

Les bienfaits du café vert

Étant une boisson bio, le café vert contient une multitude de vertus. En raison de sa riche composition nutritionnelle, elle détient toutes les propriétés vertueuses originelles du caféier. Ce qui n’est techniquement pas le cas quand le café subit la cuisson. Certes, la caféine et les acides chlorogéniques sont d’excellents antioxydants. Ceux-ci améliorent la protection de l’organisme contre les radicaux libres. Ce sont des substances très réputées pour retarder le vieillissement cellulaire. Le café non torréfié a également un effet anxiolytique, il est réconfortant et est un antidépresseur par excellence. 

De surcroit, cette boisson naturelle est un brûle-graisse efficace. Sa teneur en polyphénols aide réellement à réduire le taux de mauvais cholestérol. Les acides chlorogéniques aident le foie à mieux digérer le sucre et à les transformer en énergie. Ce qui abaisse considérablement le taux de glycémie dans le sang. Ces composés favorisent en outre le sentiment de satiété et diminuent la résistance à l’insuline. Certes, consommer une boisson à base de café vert est bénéfique pour un régime amaigrissant. Du reste, celle-ci a des vertus anti-inflammatoires et anti-cancérigènes, elle protège effectivement le colon contre le cancer.

La boisson bio ICE D-TOX

ICE D-TOX est une boisson bio et naturelle de la marque Green Coffee. C’est une production artisanale sans ajout de composant conservateur ou chimique. Celle-ci est d’ailleurs un allié détox et bruleur de graisse efficace. Le fait est que sa composition se repose sur une recette unique. Il s’agit de l’infusion de 3 ingrédients naturels issus de l’Agriculture biologique : café vert, menthe et citron vert. C’est grâce à cette combinaison de produits que la boisson s’imprègne d’une propriété détoxifiante et énergisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *