L’aménagement d’une fontaine soda pour restaurant

fontaine soda

Depuis les années 1920, la fontaine à soda s’est révélée être un accessoire qui orne idéalement le comptoir. Très appréciée des apothicaires, cette dernière s’adapte à tous les espaces, notamment un restaurant. Aujourd’hui, la machine revient sur le devant de la scène avec des fonctionnalités toujours innovantes.

Une installation devenue tendance et écologique

D’emblée, les fontaines à soda ont disparu dans les années 1970 en raison de l’émergence de la restauration rapide. Face à une concurrence rude, le concept rencontre des difficultés pour s’imposer sur le marché. Par la suite, l’interdiction des distributeurs de boissons gazeuses en libre-service n’arrange en rien la situation. Néanmoins, de nombreux prestataires se lancent dans l’aventure en proposant des produits diététiques et de qualité. Conséquemment, la fontaine à soda pour restaurant parvient à se faire une place grâce à des conceptions modernes et pratiques.

En termes de design, la créativité est au rendez-vous en incorporant des boissons servies dans des verres ou des pichets. Ce mode de consommation reste favorable, surtout avec la proscription du PET. Sur ce point, la majeure partie des modèles fonctionne sans piles et ne requiert pas d’électricité. Ce qui le classe dans la catégorie des dispositifs peu polluants et écologiques. Désormais, les fontaines à soda se veulent hygiéniques et à la mode grâce à des réalisations originales. Dans ce domaine, Factory Drinks en est le parfait exemple en proposant une distribution de 6 à 8 softs. La formule permet de choisir différentes boissons suivant ses préférences, comprenant les :

  • Jus,
  • Boissons gazeuses,
  • Softs.

Il est donc facile pour un établissement de choisir la fontaine à soda pour restaurant qui répond à ses besoins.

Des fontaines à soda fonctionnelles dédiées aux professionnels

Installer une fontaine à soda dans un restaurant rapporte des avantages significatifs pour le gérant et des clients. Dans ce domaine, la fontaine automatique est la plus répandue, essentiellement dans la restauration et les lieux d’accueil. Il s’agit d’un équipement opérationnel qui ne produit aucun déchet. Par ailleurs, les établissements sont tenus de respecter les normes en vigueur en privilégiant l’utilisation de produits recyclables et écologiques. Au niveau de l’agencement, la fontaine à soda s’entrepose n’importe où et ne prend pas de place. D’autre part, les dimensions de l’appareil permettent aux restaurateurs d’apporter une touche personnelle à leur local. Ce qui n’est pas toujours le cas avec le distributeur de soda. Le premier se place sur le comptoir du bar en face ou derrière la clientèle.

Concernant son fonctionnement, l’appareil comporte un bouton de contrôle, réduisant au maximum le gaspillage. Ces options offrent en même temps la possibilité de gagner du temps et de servir rapidement la clientèle. En bref, la fontaine à soda offre aux professionnels de la restauration une solution pratique pour satisfaire la clientèle. L’équipement aide à diversifier son offre de boissons, comblant ainsi les demandes. En choisissant Factory Drinks, le spécialiste en la matière, c’est la garantie de bénéficier d’un produit efficace et performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *