Pourquoi acheter sa viande chez Giraudi Meats ?

viande chez Giraudi Meats

D’année en année, la consommation de viande baisse petit à petit en France. Ainsi, elle est passée de 86 kg/personne/an en 2019 à 84,5 kg/personne/an. Mais cette diminution de la consommation se traduit généralement par une quête de qualité. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers des fournisseurs en mesure de leur fournir de la viande de qualité.

Pourquoi privilégier la qualité et la variété ?

La France appartient au top 6 % mondial en ce qui concerne la consommation de viande. Toutefois, les habitudes de consommation des Français ont évolué d’année en année. Ainsi, nous commençons à réduire notre consommation de viande. En effet, nous nous soucions davantage de notre santé. D’après l’OMS, la surconsommation de viande rouge pourrait favoriser l’apparition de certains cancers. Par ailleurs, en variant leurs menus, les consommateurs influent aussi positivement sur le climat. Certes, 18,5 % des émissions de gaz à effet de serre en France proviennent du secteur agricole. Toutes ces raisons peuvent pousser les consommateurs à se tourner vers un fournisseur et importateur comme Giraudi Meats. De cette façon, ils ont droit à une viande de qualité et soigneusement sélectionnée.

Un leader dans son domaine  

Le secteur de la viande regroupe des professionnels qui maîtrisent bien la filière et ses exigences. C’est le cas de Giraudi Meats. Cette entreprise vend du porc, du veau et du bœuf pour le compte des plus grands producteurs européens depuis 1968. Ses clients se trouvent essentiellement :

  • Au Japon et en Asie,
  • Aux États-Unis et au Moyen-Orient,
  • Dans l’Union européenne.

De même, la société commercialise du porc et du bœuf traditionnels à l’intérieur de l’Union européenne essentiellement. En outre, elle importe et exporte de la viande depuis 2006. Il s’agit de viande congelée, salaisonnée, fraîche et de haute qualité. Elle provient en majeure partie de l’Australie, des États-Unis et du Japon. D’ailleurs, l’entreprise compte parmi les plus grands importateurs de viande en Europe. Effectivement, elle vend tous les ans plus de 90 000 tonnes de produits. Enfin, à partir de 2005, elle devient aussi une marque et productrice de viande. Il est vrai qu’elle dispose désormais de ses propres licences et marques.

Une large gamme de viandes

Aujourd’hui, Giraudi Meats propose au public une vaste gamme de produits. D’un côté, vous avez les viandes traditionnelles de veau, de bœuf et de porc. Elles peuvent être désossées, en carcasse, voire transformées. Ces viandes peuvent être congelées ou réfrigérées. Elles intéressent surtout les distributeurs, les industriels, les grossistes, les traiteurs & Cash and Carry. De l’autre côté, il y a les viandes exclusives de veau et de bœuf. Elles sont destinées en premier lieu aux distributeurs, aux grossistes, aux industriels, aux retails, aux entreprises de restauration. Sans oublier aussi les Cash and Carry ! Toutes ces entités peuvent choisir entre une viande transformée, désossée ou en carcasse. Enfin, il y a les viandes créatives. Ces dernières s’adressent avant tout à la restauration, aux retails, aux industries et au Cash and Carry. Il s’agit donc de viandes transformées qui peuvent être congelées ou réfrigérées avant d’être commercialisées en ligne et d’être livrées chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *