Pourquoi utiliser une caisse tactile pour resto ?

caisse tactile

La caisse enregistreuse tactile a été inventée pour faciliter le quotidien des restaurateurs. Elle offre une meilleure gestion de l’établissement et favorise la fidélisation des clients. La caisse tactile pour resto ne permet pas uniquement d’éditer les tickets de caisse. Elle peut aussi aider à analyser en temps réel, les stocks et optimise le service de livraison.

Les avantages d’utiliser une caisse tactile pour resto

Une caisse enregistreuse ne consiste pas uniquement à encaisser les clients dans les restaurants. Grace aux avancées de la technologie, elle peut gérer plusieurs tâches :

  • Statistiques de vente
  • Gestion de stocks
  • Clôture de caisses
  • Calcul de TVA automatique

La caisse tactile pour resto permet de gérer un volume élevé de paiements par cartes de crédit ou en espèces. Vous allez faire un gain de temps considérable. Avec votre ancien système, vous étiez obligés de tout faire manuellement.  De plus, vous avez la possibilité d’accepter plusieurs modalités de paiement. D’autant que 44 % des clients préfèrent désormais régler leur note par cartes de débit et 33 % préfèrent le paiement par cartes de crédit.

A noter qu’il est nécessaire d’utiliser un logiciel d’encaissement certifié, performant et conforme à la loi fiscale 2016. Celui-ci doit être sécurisé au niveau de l’inaltérabilité, l’archivage, la conservation et la sécurisation des données.

Conseils pour bien choisir sa caisse enregistreuse

En ce moment, les caisses enregistreuses peuvent intégrer de nombreuses fonctionnalités. Il est donc important de choisir la caisse tactile pour resto adaptée à vos besoins.

Tout d’abord, il importe de bien choisir l’écran tactile compatible avec votre logiciel d’encaissement. Si vous disposez par exemple d’un système sous Android, il faut un écran qui fonctionne aussi sous Android. Il en est de même pour le logiciel fonctionnant sous Windows. Sur le marché, il existe désormais une large gamme d’écran tactile de caisse enregistreuse.

Ensuite, il est aussi nécessaire de choisir une caisse tactile qui peut se connecter sur un ensemble de périphériques. De cette façon, votre caisse sera plus pratique puisqu’elle peut être utilisée avec une imprimante ticket, un tiroir-caisse et un scanner code barre. Misez aussi sur un modèle où vous pouvez installer un monnayeur automatique pour une meilleure gestion de vos espèces.

Enfin, optez pour un logiciel de caisse que vous pouvez combiner avec votre site e-commerce. Pour un restaurant, le service de livraison est désormais en plein essor. Il est donc possible de commander des plats en ligne et de se faire livrer à domicile. Par conséquent, la synchronisation automatique de votre site avec votre caisse enregistreuse est ultra-pratique. Pour tout dire, vous pouvez gérer plus facilement la validation des commandes en ligne, les paiements effectués, l’édition des tickets et la livraison des commandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *