Présentation du restaurant La Parisienne 76

gastronomie vietnamienne

Les restaurants ne sont pas uniquement là pour permettre à chacun de déjeuner ou de dîner. Il s’agit également d’un lieu où la famille, les amis ou les collègues peuvent passer un bon moment ensemble. Dans cette optique, il est bien utile de choisir le restaurant en fonction de son cadre et de sa carte.

Une évasion vers l’exotisme

Il est vrai qu’on a l’embarras du choix en matière de restaurant dans les grandes villes comme Rouen. Mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus, il vaut mieux choisir des établissements comme La Parisienne 76. Il s’agit d’un restaurant vietnamien implanté non loin de l’esplanade du Champ-de-Mars et de la cathédrale de Rouen. On peut dire que c’est une sorte de pont qui vous emmènera vers un univers plein d’exotisme. Que vous soyez déjà amateur de plats asiatiques ou non, ce restaurant vous promet de faire un voyage culinaire inédit.

Certes, la propriétaire des lieux vous invite à découvrir et savourer la gastronomie vietnamienne. Les connaisseurs vont apprécier la cuisine fraîche, équilibrée et délicate du Vietnam. Mais même si vous n’êtes pas habitué à déguster les spécialités de ce pays, vous allez vivre une expérience intéressante. C’est l’occasion de profiter d’un dépaysement total en découvrant des plats aussi variés que riches du restaurant La Parisienne 76. Par ailleurs, vous allez recevoir un accueil chaleureux que vous risquez d’oublier pendant un moment vos soucis quotidiens. Bref, vous allez déjà découvrir un pan de la grande richesse du Vietnam à travers sa gastronomie.

Les meilleures spécialités vietnamiennes au menu

En réservant votre table chez La Parisienne 76, vous allez pouvoir apprécier les plus grandes spécialités culinaires du Vietnam. On parle notamment des fameux nems dont la réputation est désormais mondiale. Ils peuvent être farcis avec du poulet, des crevettes ou encore de porc haché. Pour les végétations, le chef cuisinier va utiliser des légumes en guise de farce. De plus, ils sont accompagnés de la célèbre sauce nuoc-mam. Cette dernière est préparée à partir de vinaigre, d’ail et de sucre. Vous trouverez aussi le Bobun dans la carte de ce restaurant atypique. Ce plat associe différentes saveurs pour le plaisir de vos papilles. Il s’agit du doux, du salé, du piquant et de l’aigre.

Mais ce n’est pas tout : de nombreux plats sont également disponibles sur la carte. Vous avez, par exemple, les fameuses crevettes thaïes avec des vermicelles sautés en accompagnement, ou encore le porc au caramel. Vous pouvez aussi craquer pour les nouilles asiatiques ou les gambas accompagnés de riz traditionnel. Si vous le souhaitez, il est aussi possible de commander un sandwich vietnamien pour calmer les petites faims. Ce dernier est préparé avec des ingrédients de saison et de qualité. Mais il est tout à fait possible que vous ayez besoin d’une bonne pizza ! Dans ce cas, il est important d’obtenir les coordonnées d’une pizzeria dans votre ville. Il existe d’ailleurs un portail spécialisé qui présente ces informations.