Passer des vacances à Marseille, c’est partir à la découverte d’un paysage exceptionnel sous un ciel ensoleillé avec une atmosphère méditerranéenne. Les endroits et les activités idylliques ne manquent pas dans la région, sans parler de la Canebière et les virées en bateau. En revanche, les spécialités culinaires marseillaises constituent aussi les principales attractions des touristes. Mais il faut savoir que la ville de Marseille est aussi réputée par la cuisine thaïe. C’est la première ville de France où la cuisine thaïlandaise est à l’honneur.
Pourquoi vouloir manger Thaï ?
Prendre part aux spécialités gastronomiques d’une ville est une excellente manière pour goûter au bonheur de la vie sans train-train. Le pastis, la bouillabaisse, la tapenade verte ou noire ou encore la poutargue constituent des spécialités françaises locales immanquables. Par ailleurs, un séjour dans la cité phocéenne offre l’opportunité de voyager jusqu’en Thaïlande grâce à la cuisine Thaï. Sans quitter la ville, le restaurant Thaï à Marseille peut vous transporter en région thaïlandaise avec un bon Son Tam. D’après un rapport de 2019, le marché de la cuisine asiatique conserve son dynamisme avec une croissance de 7,6 %. La gastronomie thaïlandaise est d’ailleurs bonne pour la santé et le corps. En effet, elle comprend différents ingrédients aux propriétés thérapeutiques comme :
- Le curcuma
- Le basilic
- La citronnelle
- La coriandre
- Le galanga
- Le piment
En outre, la cuisine Thaï est composée du riz, d’herbes fraiches et des légumes, sans oublier la viande. Grâce à leur légèreté, les plats thaïs procurent une bonne dose de saveurs et favorisent la satiété. Pour ainsi dire qu’elle est convenable pour le poids. Les bienfaits pour le moral sont également au rendez-vous grâce aux parfums suaves des épices favorisant la réduction du stress.
Comment profiter d’une expérience culinaire thaïlandaise à Marseille ?
Marseille est un lieu de rencontre de différentes cuisines. Tout en gardant les deux pieds sur Marseille, vous pouvez voyager dans toute l’asiatique à travers la cuisine traditionnelle thaïlandaise. Il suffit donc de se diriger vers le centre-ville pour satisfaire ses papilles des petits plaisirs gourmands. Le restaurant marseillais Le Pavillon thai propose de découvrir toutes les entrées, les spécialités et les plats traditionnels thaïlandais.
Il est convenable de noter que les restaurateurs à Marseille privilégient des produits de qualité pour la préparation des spécialités thaïes. Toutes les occasions sont idéales pour venir au restaurant et déguster une cuisine Thaï. Dans tous les cas, le restaurant garantit un moment de dégustation à part entière à tous ses clients. Ainsi, vous n’êtes pas obligés d’aller en Thaïlande pour profiter des spécialités culinaires locales.