S’il y a bien un condiment incontournable lors des grillades, des assortiments de plats, c’est la sauce saté ! Cette saveur incontournable de l’Asie du Sud-Est trouve place à travers le monde et n’est pas prête de s’en aller.
Ce qu’il faut savoir sur le Saté
Sateh, satai, satay, Kacang, Nam Jim Tua, la sauce saté peut se décliner sous plusieurs noms selon le pays où elle se trouve. C’est un mélange d’épices utilisé comme condiment pour les brochettes, les viandes, les recettes grillées et toutes autres. Elle est issue tout droit de l’Indonésie, mais est aussi présente en Malaisie, en Thaïlande, en Chine, au Vietnam, et même en Hollande. C’est une sauce rouge, épicée et poivrée, qui peut aussi bien servir à assaisonner les plats. Ce qui la rend par ailleurs riche en empreinte aromatique. Qui plus est, c’est un mélange sans pareil d’épices et d’ingrédients :
- Arachide grillée ;
- Piment ;
- Poivre ;
- Ail ;
- Curcuma ;
- Cannelle ;
- Crevette ;
- Sésame ;
- Huile de Colza ;
- Sel et sucre…
Il y a plus d’une vingtaine d’ingrédients, mais sa réelle base est la cacahuète. Sa texture et sa saveur varient par ailleurs d’un pays à un autre et d’une culture à une autre. En France, la sauce N’Oye est la meilleure sauce saté naturelle.
S’approvisionner auprès d’une marque 100 % français
Parmi les meilleures sauces satés naturelles produites en France, il y a la sauce saté N’OYE. Cette marque dispose d’ailleurs d’une meilleure qualité de produit grâce à son mode de production artisanale. Par ailleurs, ce condiment est fabriqué à partir de composants 100 % naturels et uniquement d’origine végétale. Pour cela, il convient donc à tous les végans et les végétariens.
Gage de qualité de cette meilleure sauce saté, ce produit bénéficie d’un label « Saveur de l’année 2022 ». Elle convient ainsi à tous les professionnels de la restauration et les grands chefs cuisiniers. Pour autant, elle est aussi destinée à toutes les familles. La sauce saté N’Oye est en plus une préparation prête à l’emploi. Étant donné que la réalisation de cette sauce est assez complexe. Avec les 20 ingrédients dans sa composition, elle nécessite 45 minutes de préparation.
Comment consommer la sauce saté ?
La meilleure sauce saté N’Oye est un condiment parfait, idéal pour toutes les cuisines. Elle peut accompagner les plats américains et asiatiques, poissons, viandes, poulets, etc. Par ailleurs, elle peut également être un parfum idéal qui se déguste avec du riz, de la salade et plus encore. C’est une touche culinaire exquise pour ajouter une part d’exotisme à ses préparations. Il est possible de réaliser des recettes de marinades, de salades, de crevettes, de nouilles… En tous cas, c’est un bon condiment pour les personnes qui veulent profiter d’une alimentation saine et bio.